.nav li ul { width: 480px; #top-menu li li a { width: 440px;

Voici un article publié par Tahiti infos concernant la construction en sac de terre.

https://www.tahiti-infos.com/Construire-grace-a-des-sacs-de-terre_a177023.html

PAPEETE, le 20 novembre 2018. L’association Objectif Terre travaille sur la création d’un référentiel de construction en sacs de terre en Polynésie française. Objectif : réduire les circuits d’approvisionnement en matériaux, réduire les coûts de construction, et surtout valider une architecture adaptée à la Polynésie française.

Dans le cadre du partenariat établi entre l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la Polynésie française pour l’accompagnement de la transition énergétique du Pays, la Polynésie française souhaite asseoir sa volonté de mobiliser l’ensemble des acteurs sur des actions de maîtrise de l’énergie dans le secteur du bâtiment.
A cet effet, plusieurs actions ont été conduites par le service des énergies, telles que des formations et sensibilisations à l’écoconstruction et à la programmation environnementale des projets de constructions, la réalisation de guides Fareco par typologie de bâtiments (logement, secteur hôtelier, établissements scolaires et petits tertiaires), mais aussi la mise en place d’une réglementation énergétique des bâtiments spécifique à la Polynésie française (en cours d’élaboration actuellement).

A la suite d’un appel à projet national (PACTE) lancé par le ministère en charge du développement durable de l’Etat, l’association « Objectif Terre » a été lauréate pour son projet de création d’un référentiel de construction en sacs de terre en Polynésie française.

Les objectifs poursuivis par ce projet visent à réduire les circuits d’approvisionnement en matériaux, réduire les coûts de construction, et surtout valider une architecture adaptée à la Polynésie française et suivant les principes de l’écoconstruction, induisant confort thermique et réduction des consommations d’énergie.

Dans ce contexte, le service des énergies et l’ADEME, dans le cadre de leur partenariat pluriannuel 2015 – 2020, souhaitent encourager cette initiative innovante en Polynésie française, en accompagnant financièrement ce projet. Il a ainsi été décidé d’attribuer une subvention de fonctionnement de 2 177 745 Fcfp en faveur de l’association Objectif Terre pour l’année 2018, lui permettant de financer un atelier décrit dans le programme du projet, à savoir une évaluation du bilan carbone et du coût en énergie grise du prototype qui sera construit, et la réalisation du bilan énergétique du prototype par l’instrumentation de celui-ci (confort thermique, hygrométrique, ventilation naturelle, etc.).

Rédigé par D’après un communiqué de la présidence le Mardi 20 Novembre 2018 à 16:22 | Lu 1151 fois

ENDUITS: un petit tutoriel de Jean Marc !

 

ENDUITS: un petit tutoriel de Jean Marc !

Gepostet von Objectif terre am Sonntag, 28. Oktober 2018

 

  • 5898Visiteurs Total:
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :