.nav li ul { width: 480px; #top-menu li li a { width: 440px;

Le PACTE, c’est quoi ?

 

Le PACTE pour Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Énergétique vise à renforcer la qualité dans la construction et les travaux de rénovation pour assurer une efficacité énergétique, l’amélioration de la connaissance, et prévenir la sinistralité par une montée en compétences de l’ensemble des acteurs de l’acte de construire.

 

Il est structuré autour de trois axes

 

Le premier axe doit s’attacher à développer, capitaliser et valoriser la connaissance propre à l’analyse de sinistralité liée à la conception, à la réalisation et à l’exploitation des ouvrages de construction et de rénovation performants sur le plan énergétique. Il permettra de prévenir la sinistralité et de promouvoir la diffusion des solutions techniques les plus efficientes.

Le deuxième axe doit permettre de poursuivre la modernisation des Règles de l’art de conception et de mise en œuvre et de développer les outils pédagogiques de mise en œuvre et d’autocontrôle pour toutes les tailles de chantiers.

Le troisième axe a pour objectif de renforcer les relations avec les territoires autour de la montée en compétences des professionnels du bâtiment, par exemple le développement d’un réseau territorial de plateaux techniques de formation initiale et continue au geste de mise en œuvre, en lien avec les acteurs du territoire.

 

Source: http://www.programmepacte.fr/

Télécharger le programme

 

  • 5098Visiteurs Total:
error: Content is protected !!