.nav li ul { width: 480px; #top-menu li li a { width: 440px;

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous sont déjà au courant, mais je vous confirme que le projet « Objectif Terre » a pris une nouvelle dimension grâce au soutien du programme « Pacte » qui a accordé son concours à notre projet avec une participation financière de 47 %.   D’autre part, le Ministère de l’Energie et l’ADEME nous ont confirmé leur accord de principe pour une participation de 6 à 7 %. C’est donc une très bonne nouvelle !  Le  Gepasud (UPF) mets à disposition aussi ses compétences et son matériel pour certains ateliers spécifiques du projet.   Le reste est un autofinancement du premier cercle des volontaires pour faire aboutir ce dossier!
 
 Pour autant, la réussite et l’intérêt de ce projet viendra uniquement de l’adhésion du plus grand nombre au principe résumé dans les quelques lignes suivantes :

Le projet OBJECTIF TERRE consiste à mettre au point un référentiel d’éco-construction terre en Polynésie française, c’est à dire plus particulièrement pour les maisons soumises aux conditions du climat tropical humide et périodiquement cyclonique du Pacifique Sud.  Ce référentiel se présentera sous la forme d’un cahier des charges ayant reçu un agrément du CSTB.  L’objectif est d’obtenir une technique de construction fiable, bon marché, avec un bilan carbone amélioré par rapport au béton armé, avec un très fort potentiel de recyclage, une facilité accrue pour l’évolution du bâtiment dans le temps (extension réparation), et ceci d’autant plus pour les constructions dans les îles éloignées de Tahiti.

Bien sur cette présentation n’est pas exhaustive de tous les aspects positifs de ce procédé, mais c’est le retour d’expérience qui doit compléter cette liste, et ceci grâce à la participation du plus grand nombre nous l’espérons ! 

C’est pourquoi nous invitons tous ceux que cela intéresse à un rendez-vous régulier d’avancement du projet. 
Nous avons pour l’instant convenu d’organiser tous les mardi à 17h30 un rendez-vous auquel tout le monde est cordialement invité.  Ce rendez-vous régulier aura lieu (dans l’immédiat et à partir d’aujourd’hui) à 17h30 au café Verde à Papeete (vers rond point du parc PAOFAI)

Si nous sommes trop nombreux (!), nous trouverons ensuite un lieu plus approprié aux besoins.

En vous remerciant déjà de l’intérêt que vous avez chacun manifesté pour cette belle idée et du soutien que vous avez déjà apporté au projet.

A très bientôt

(Surtout n’hésitez pas à diffuser très largement ce message autour de vous … un site internet est en préparation pour donner plus d’informations)

Bien à vous.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :